Nous
contacter

Histoire

Organigramme

Image

Agrès individuels C1-C2

Groupe compétitions

Le groupe C1-C2 accueille les enfants qui désirent commencer à pratiquer les agrès. Chaque année, les moniteurs recrutent dans le groupe "pré-agrès" les enfants qui ont acquis le niveau nécessaire pour débuter l'apprentissage de ce sport. Etant un groupe de compétition, nos critères de jugement sont la force (un gymnaste doit pouvoir porter son poids sur les engins), la souplesse, la tenu de corps, mais surtout la capacité à apprendre, à se corriger et à s'améliorer. Nous demandons également de la discipline, car les agrès est un sport qui demande beaucoup de concentration.

Afin de permettre aux gymnastes de progresser le plus rapidement possible sur une base solide, le groupe bénéIicie de deux entrainements hebdomadaires obligatoire. L’entrainement du lundi a lieu de 16h45 à 18h15 sous la direction de Méline Monnier et celui du mercredi de 17h00 à 18h30 sous la direction de Quentin Juvet.

Les Iilles s'exercent donc aux 4 engins qui constituent les agrès individuels féminins, soit le sol, la barre Iixe (reck), les anneaux balançants et le saut au mini trampoline. Les garçons ont en plus les barres parallèles. Chaque année, ces gymnastes participent aux différents concours régionaux et cantonaux.

Pour toutes informations, vous pouvez contacter le moniteur responsable :
Quentin Juvet
quentin.juvet@gmail.com

Parents-Enfants Pré agrès 4-6 ans Elle&Lui
Agrès C1-C2 Agrès C3-C4 Agrès C5-C7
Agrès société jeunesse Actifs Polysportifs
Conception: Timothy Houle / houle.proVers le site houle.pro 2013